Notre ADN
Forma’zen propose accompagnement, conseil et formation en gestion administrative des formations pour toutes les entreprises dédiant une partie de leur activité à la formation grâce à une équipe dédiée et maîtrisant les procédures concernées.
Une aventure humaine au service de la formation
Fondée en 2016 par Agnès et Emmanuelle, Forma’Zen est le fruit d’une rencontre entre deux parcours similaires et complémentaires, animés par une passion commune : répondre au mieux aux besoins de leurs clients.
Au fil des années, les services et l’équipe ont évolué. Une chose reste inchangée : l’adaptabilité de Forma’Zen, au cœur de son ADN.
Nous nous engageons à établir une collaboration basée sur la confiance et la transparence. Grâce à cette confiance, nous intervenons sur divers aspects de l’administratif des formations.
Rencontre d'Emmanuelle et Agnès
Création de Forma'Zen
Arrivée de Virginie
Gérance d'Emmanuelle
Installation à Chambéry et arrivée de Cindy
Développement de Forma'Zen en Corée
Gestion externalisée de 2 organismes
Des projets mais chut ...
Rencontrez notre équipe
La galaxie Forma’Zen est constituée d’expertes prêtes à vous accompagner.
Où que vous soyez et quelque soit votre appétence pour la gestion administrative de la formation.
Vous pourrez ainsi vous concentrer sur votre métier en toute sérénité.
Emmanuelle DABBÈNE
Dirigeante
Virginie BÉZIEL
Ce que l’on fait
Chez Forma’Zen, notre mission est de vous accompagner à chaque étape de votre activité. Nous mettons notre expertise à votre service pour vous aider à surmonter les défis administratifs et à optimiser vos processus. Notre approche personnalisée vise à simplifier votre expérience tout en vous permettant de vous concentrer sur l’essentiel.
Numéro de Déclaration d’Activité
(NDA)
Création, récupération et suivi auprès de la DREETS
Bilan Pédagogique et Financier
(BPF)
Élaboration, récupération des données comptables et déclaration
Délégation de gestion
(GAF)
Gestion administrative de vos formations en direct ou en sous-traitance
Certification Qualiopi
(YOUPI)
Formation et accompagnement à la certification Qualiopi.
Formations
Décryptage de la règlementation et des process pour une gestion efficace de vos formations
Quelques références
Que ce soit pour un accompagnement à la certification, une recherche de salle ou encore l’externalisation complète de la gestion administrative d’un organisme de formation, nos clients sont au cœur de nos préoccupations quotidiennes. C’est pour cela que nous aimons les citer, car l’univers de la formation repose sur la confiance.
Nos partenaires
A plusieurs, nous sommes plus fortes !
Les intervenants ci-dessous sont nos partenaires au quotidien. Leur sérieux, leur réactivité et leur efficacité nous permettent de nous concentrer sur notre cœur de métier : vous accompagner. Nous vous les recommandons. Dans le cas où vous auriez vos propres outils et partenaires, nous pouvons bien sûr travailler avec eux.
Notre objectif : votre tranquillité !
Parce que rien ne vaut une bonne qualité de service et un réseau informatique sûr et fiable pour être performant. C’est pourquoi nous travaillons avec SID, les super héros de l’informatique
Parce que rien ne vaut une plateforme de gestion administrative évolutive et conviviale. Nous utilisons Digiforma pour nos formations et vous le recommandons.
Parce que rien ne vaut des réponses claires et ciblées pour la qualité de vos formations, l’ICPF et l’ISQ mettent leurs conseils à notre disposition et à la vôtre.
Parce que, comme l’administration, la communication est un vrai métier ! Depuis des années, nous travaillons avec Justine Rizzi et son équipe. Son expérience et ses conseils sont des atouts précieux à la bonne diffusion de nos messages.